La légende de la Vouivre

0 appréciations
Hors-ligne

Je vais vous raconter une ancienne légende.
C'est l'histoire d'une vieille dame qui était très pauvre et vivait toute seule avec sont petit garçon. Les hivers étaient rudes et les étés brûlants. Ses forces la quittaient peu à peu...
Un jour, elle entendit parler d'une Vouivre (dragon avec 2 ailes et 2 pattes) qui gardait un immense trésor au fond d'une sombre caverne.
Elle finit par découvrir l'endroit exacte de la demeure du dragon et attendit son départ, dans les buissons. Quand la bête fut partie, elle recommanda à son petit garçon de ne pas bouger de sa cachette et de l'attendre sagement.
Elle marcha jusqu'à l'entrée et suivit un long tunnel. Enfin, elle trouva un énorme tas de joyaux, de bijoux et d'or tout au fond de la caverne. Elle éclata de joie et emplit ses poches d'autant de richesses qu'elle put. Mais elle remarquait qu'au fur et à mesure qu'elle prenait, la porte se refermait de plus en plus. Cependant, elle arriva à se glisser à l'extérieur.
Elle marchait gaiement sur la route, jusqu'à l'endroit où son garçon l'attendait. Mais, sa surprise fut grande de ne pas retrouver l'enfant. Elle l'appela, cria son nom, mais il ne revenait pas. Elle rentra chez elle, très attristée.
Dès le lendemain, elle courut chez un mage qui lui répondit : "la Vouivre t'a punie en te prenant ton enfant, car tu as pris plus de richesse qu'il ne t'en fallait pour vivre. Ne dépense rien de tout ce que tu as pris et dans un an et un jour, retourne la voir. Rends lui ses biens et tu retrouveras ton enfant."
Un an et un jour plus tard, la vieille dame retourna chez la Vouivre et déposa toutes les richesses dans la caverne. Quand elle en resortit, elle trouva l'enfant, souriant et en pleine santée !

Je rappelle que c'est une légende et que ce n'est pas moi qui l'ai inventée.
J'espère qu'elle vous a plu et à bientôt !

0 appréciations
Hors-ligne
Julie!

Quelle histoire magnifique!! Merci de nous avoir fait partager cette si belle légende! Je suis sûre qu'elle plaira à tout le monde sur le forum!

Encore !



0 appréciations
Hors-ligne
Sofia !

1 appréciations
Hors-ligne


Julie , c'est une merveilleuse histoire ,
Moi elle m'a beaucoup plu ^^



0 appréciations
Hors-ligne
:B1: Imane
Merci beaucoup !
Je suis ravie qu'elle te plaise !
et

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres