ook
Bonjour à tous. Voilà, je suis nouvelle ici et j'aimerai vous raconter une histoire qui m'intéresse particulièrement: la légende de Bloody Mary, histoire que vous connaissez peut-être mais qui reviens sous différentes formes suivant les conteurs et les régions.
Bloody Mary était une jeune fille qui étudiais encore à la fac ou à l'université je ne saurai plus dire. Un jour, elle a attrapé une maladie qui l'a fait tombé dans le coma. Son père étais docteur, aussi, au bout de trois à quatre jours, il a diagnostiquer que sa fille était bel et bien morte. Aussi l'a-t-il enterrée dans le cimetière a côté de chez eux. Par mesure de précaution et surtout pour garder espoir, le bon docteur attacha une corde au poignet de sa fille qu'il relia à une cloche ainsi, si la jeune fille se réveillait, elle pourrais faire teinté la cloche et il viendrait immédiatement la délivrée. Sa femme, voulu rester durant la nuit au cas ou leur fille se réveillerait. Son mari savait que, si elle restait dehors, elle mourrait de froid aussi, il lui injecta la dose de morphine qu'il gardait toujours sur lui et la ramena chez eux.
Durant la nuit, Mary se réveilla et, malgré tout le mal qu'elle se donna pour faire du bruit, personne ne l'entendit et donc, personne ne vint la délivrée.
Le lendemain, le docteur se rendit à la tombe de sa fille et vit la cloche par terre aussi se précipita-t-il afin de lui ouvrir. Trop tard: la jeune fille était celle fois ci morte et bien morte. Mais une chose effraya encore plus le docteur que le malheureux cadavre: sa fille, donc la chemise de nuit était immaculée la veille était à présent pleine de sang. Pourquoi? Mary avait tellement bien planté ses ongles dans le cercueil que ses ongles étaient restés plantés dedans.
Depuis, on raconte que, pour invoqué Bloody Mary, il faut tourner treize fois sur soi même en invoquant son nom et en se regardant droit dans les yeux à chaque passage. Il paraîtrait que, si l'on ne tourne que trois fois sur soi même, c'est parce que l'on a tué quelqu'un. Certains racontent même que, si au bout de la treizième (ou troisième) fois on dit "J'ai tué ton bébé", on a plus de "chance" d'en mourir que si l'on fait le rituel correctement.
Cette légende est, je trouve particulièrement intéressante étant donné qu'elle diffère énormément. Certains disent qu'il s'agissait d'une mère de famille, d'autres, que c'était la Vierge elle même. Ce que je trouve de "magique" dans cette histoire, c'est que chacun peut se la retranscrire à sa façon et faire le rituel comme ça lui chante. Personnellement, je ne l'ai jamais fait, je suis bien trop trouillarde pour m'y osée!!!
Ever.